A 53 ans, Jean-François Dalbin vient d'être élu à la présidence de l'Ordre des géomètres-experts, pour un mandat de deux ans. Un nouveau bureau a été constitué.

Jean-François Dalbin, 53 ans, devient le 15e Président du Conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts. Les membres du Conseil supérieur réunis en séance plénière le 15 juin 2015 ont procédé à l'élection du Président ainsi que des cinq membres du Bureau du Conseil supérieur. Le mandat de deux ans débute ce jour.

Une carrière au service de la profession

Jean-François Dalbin est géomètre-expert à Vincennes dans le Val-de-Marne en région parisienne et l'unique associé d'une structure de 11 personnes. Géomètre-expert DPLG, formé à l'institut de topométrie, il exerce depuis 1990. En 2001, il a rejoint le conseil régional de Paris en tant que conseiller régional où ensuite il a assumé pendant quatre ans les missions de 1er vice-président en charge de la déontologie avant d'en prendre la présidence de 2009 à 2013.

 

Il a été vice-président du conseil supérieur de 2009 à 2011, avant d'être premier vice-président pendant quatre ans aux côtés de François Mazuyer de 2011 à 2015.

Les défis du mandat

Déjà très impliqué dans les récentes réalisations de l'institution (nouvelle vision stratégique, repositionnement de la communication, réaffirmation du niveau de formation exigé pour accéder à la profession), il affirme ses ambitions pour les deux ans à venir : "Je souhaite lancer trois chantiers majeurs très prochainement : un audit de la formation, une réflexion sur le découpage régional de l'Ordre et la poursuite de l'évolution des modes d'exercice. Autant de chantiers qui doivent permettre à la profession d'assurer son renouvellement dans les meilleures conditions et répondre aux enjeux économiques et politiques actuels."

 

Le Bureau du Conseil supérieur constitue l'instance exécutive de l'Ordre. Autour de Jean-François Dalbin pour ce nouveau mandat, une équipe de cinq géomètres-experts élus eux aussi le 15 juin par leurs pairs dont une femme.

 

Composition du Bureau du Conseil supérieur au 15 juin 2015
Premier Vice-Président - Vincent Saint-Aubin - géomètre-expert à Auterive (31)
Vice-Présidente - Séverine Vernet - géomètre-expert à Deuil-la-Barre (95)
Vice-Président - Xavier Prigent - géomètre-expert à Rennes (35)
Trésorier - Joseph Pascual - géomètre-expert à Agen (47)
Secrétaire - Laurent Gaubert - géomètre-expert à Saint-Vincent de Tyrosse (40)

actionclactionfp