Jean-Baptiste Dolci, représentant de l'UESL Action-Logement vient d'être nommé vice-président de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) pour une durée de trois ans. Cette nomination s'inscrit dans le respect des engagements pris dans le cadre de la signature de la convention quinquennale Etat et UESL le 2 décembre dernier.
Jean-Baptiste Dolci, représentant de l'UESL Action-Logement vient d'être nommé vice-président de l'ANRU pour une durée de trois ans, a confirmé l'Agence nationale pour la rénovation urbaine. Cette nomination s'inscrit, en effet, dans le respect des engagements pris dans le cadre de la signature de la convention quinquennale Etat et UESL, bouclée le 2 décembre 2014, portant notamment sur les emplois des fonds issus de la "Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC) pour la période 2015-2019".
Diplômé de l'Ecole nationale d'assurances, Jean-François Dolci a occupé des fonctions de directeur d'agence au sein de la Maaf, avant de rejoindre la direction du marché des professionnels et des entreprises du groupe. Président du groupe de travail Logement au sein du syndicat Force Ouvrière et ensuite vice-président de l'UESL-Action Logement, administrateur de l'OPH de la Charente, il est, par ailleurs, membre du conseil de surveillance de l'ESH "Le Foyer".
"L'engagement fort d'Action Logement dans la politique de rénovation urbaine"
"Cette nouvelle nomination confirme la poursuite de l'engagement fort d'Action Logement dans la politique de rénovation urbaine", a réagi Jean-François Dolci, dans un communiqué. De son côté, François Pupponi, président de l'Anru, rappelle également qu'"il est essentiel qu'à un moment particulièrement important pour l'avenir de la rénovation urbaine et de la politique de la Ville, notre principal financeur puisse être partie prenante à l'ensemble des décisions qui vont concerner des centaines de territoires et des millions d'habitants".