Au rez-de-chaussée, le hall abrite un espace café et un espace d'attente. Quant au sous-sol, il accueille un auditorium, une salle polyvalente, des espaces lounge pour se reposer, un local à vélos et des vestiaires équipés de douches.
Les porteurs du projet ont souhaité insuffler le sentiment de bien-être au sein des bureaux, avec des espaces de travail "favorisant la communication, la visibilité et le contact par des échanges formels et informels et la transversalité entre les différentes entités", indique Thibault Delamain. Les architectes ont ainsi favorisé la lumière naturelle, imaginé des espaces modulables et travaillé à obtenir une bonne acoustique grâce à la moquette et au plafond. L'open space est, en effet, très silencieux.
"Le bâtiment se résume à une matérialité : le béton sable, qui fait le projet. C'est aussi des jeux de vitrage et de transparence, et une succession de plans vitrés. Nous avons aussi choisi d'enlever les cloisons et faux plafonds qui, selon nous, aseptisaient le lieu", raconte Lyderic Veauvy, architecte associé de l'agence Tank.
à lire aussi