Ludovic Vaz assurera, à partir du mois de janvier 2016, la direction du pôle Projets de la direction Bâtiment & Equipements d'Ingérop. L'ingénieur occupait précédemment un poste chez SNC-Lavalin.
La société d'ingénierie Ingérop souhaite poursuivre son développement en renouvelant progressivement sa direction Bâtiment & Equipements. Elle a donc nommé Ludovic Vaz, ingénieur ESTP, au poste de directeur du pôle Projets. Son entrée en fonction aura lieu au mois de janvier 2016. Il était, jusqu'à présent, directeur général France des Bâtiments complexes chez SNC-Lavalin.
Ingérop rappelle que sa direction Bâtiment & Equipements "assure des missions d'ingénierie pluridisciplinaire pour des projets de bâtiments complexes ou emblématiques". Les équipes de la société interviennent principalement en région Île-de-France, mais également au niveau national voire international, pour des projets d'envergure. Ludovic Vaz se voit confier la mission d'accélérer le déploiement des services maison auprès des clients privés "et d'intensifier l'internationalisation des activités du groupe".
Pour l'heure, la société réalise environ 20 % de ses 200 M€ de chiffre d'affaires à l'international, grâce à des activités dans une soixantaine de pays. Les domaines d'intervention vont des infrastructures de transport à l'urbanisme, en passant par l'eau et l'environnement, les bâtiments, l'énergie et l'industrie.