Des augmentations ont été constatées sur les derniers avis d'imposition de Cotisation foncière des entreprises, reçu par les artisans et entrepreneurs du bâtiment. Une situation "incompréhensible et inacceptable" pour la FFB qui réclame des mesures d'urgence.

"Le doublement, le triplement, voire plus, d'impôts réclamés par rapport à 2011 est incompréhensible et inacceptable", s'est insurgé la Fédération française du bâtiment dans un communiqué. En effet, elle dénonce un "choc fiscal" qui s'abat sur les impôts locaux, suite à la réception, ces derniers jours, des avis d'imposition.

 

Elle met en cause les collectivités locales, qui, "sous prétexte d'une baisse de leurs ressources fiscales", ont "brutalement et unilatéralement décidé d'augmenter la CFE applicables aux seules entreprises".

 

La FFB dénonce aussi un "double langage" qui, d'une part, prône une réduction des charges fiscales sur les plus petites entreprises, et d'autre part, "pratiquer un matraquage fiscal sur les impôts locaux". Enfin, elle revient sur la décision annoncée cette semaine de prolonger d'une année supplémentaire, l'exonération de CFE due par les auto-entrepreneurs.

actionclactionfp