En marge du conseil de Paris, Bertrand Delanoë a évoqué lundi un quatrième site aux portes de Paris, aux Batignolles, après les trois zones déjà citées pendant la campagne des municipales pour construire des immeubles de grande hauteur, au-dessus du plafond de 37 mètres de l'actuel Plan local d'urbanisme (PLU).

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a indiqué lundi qu'il «ajouterait volontiers ce site» des Batignolles (XVIIème). «Si on me proposait des bâtiments d'habitation atteignant jusqu'à 50 mètres, et au-dessus de 50 mètres de hauteur pour des bâtiments d'activité, je ne le refuserais pas», a indiqué le maire à la presse lors d'un déjeuner.

La première adjointe chargée de l'urbanisme, Anne Hidalgo, a par ailleurs souligné lors d'un point de presse que la municipalité «n'ira pas au-delà de 50 mètres de hauteur pour le logement». Elle a précisé qu'une communication sur l'urbanisme serait présentée en juillet prochain au Conseil de Paris.

Les trois zones déjà envisagées sont Bercy-Poniatowski (XIIème), Masséna (XIIIème) et la porte de La Chapelle (XVIIIème), le maire s'étant dit «séduit par les esquisses d'immeubles de grande hauteur présentées par des équipes d'architectes pour les sites de Bercy-Poniatowski et «surtout» Masséna.

Redécouvrez les projets d’architectes pour ces trois zones en cliquant ici

actionclactionfp