Les ventes de logements neufs en Ile-de-France ont progressé à la fin de l'année 2014, a indiqué la Fédération des Promoteurs Immobilier.

"En Ile-de-France, l'année a bien démarré. Les investisseurs reprennent confiance et il existe un vrai attrait pour la pierre", a déclaré au Figaro Emmanuel Launiau, vice-président de la FPI d'Ile-de-France. En ce début d'année 2015, le marché du logement neuf en Ile-de-France observerait un léger frémissement.

 

Après trois trimestres en berne, les ventes de logements neufs se sont en effet redressées à la fin de l'année 2014 grâce au retour des investisseurs. L'an passé, leur part est passée de 25% au premier trimestre à 31% au dernier. Au total, 26.900 logements neufs ont été vendus en région parisienne, soit 2,2% de moins qu'en 2013, alors que 50.000 logements ont été construits l'an dernier.
Sur le marché national, l'Observatoire de la FPI a relevé une progression de 14,6% des ventes de logements neufs et de 11,7% des ventes en blocs lors du 4e trimestre 2014. De plus, les ventes à investisseurs ont enregistré un rebond de 21,7%, qui semblent avoir été encouragées par les annonces du Gouvernement.

actionclactionfp