Alors que la préfecture de Haute-Garonne a rejeté, en décembre dernier le projet de l'architecte toulousain Bruno Granja, de créer les plus vastes studios de cinéma de France, au sud-ouest de Toulouse, l'instigateur n'abandonne pas. Il compte désormais reporter son projet sur Pamiers, une commune ariégoise.

L'ancienne base militaire de Francazal à Cugnaux, au sud-ouest de Toulouse n'accueillera pas les plus vastes studios de cinéma de France. Le porteur du projet, Bruno Granja, dont le projet a été recalé le 4 décembre dernier, n'a pas définitivement jeté l'éponge et se concentre maintenant sur l'élaboration d'un nouveau dossier à Pamiers, en Ariège.

 

"Si ce n'est pas Francazal, mes studios de cinéma existeront ailleurs", avait lancé Bruno Granja après l'échec de son projet devant la préfecture de Haute-Garonne.

 

Finalement, la cité ariégoise, Pamiers, est candidate à l'installation de ces studios de tournage, soutenu par Raleigh, un grand nom de l'industrie de cinéma américain. "On est intéressé et on intéresse", a déclaré le maire André Trigano, le frère du cofondateur du Club Méditerranée et créateur lui-même de la Compagnie internationale André Trigano, spécialiste de l'hôtellerie de plein air. Il a confirmé des informations de la Dépêche du Midi, et il s'est gardé d'en dire davantage à ce sujet.

 

Elu (sans étiquette) et entrepreneur, André Trigano a cependant souligné que Pamiers, commune de 15.000 habitants, disposait d'une vaste zone d'activités susceptible de recevoir le projet de l'entrepreneur Bruno Granja.

actionclactionfp