Le distributeur français Mr Bricolage affiche une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2014? à 283 millions d'euros. Les ventes ont également augmenté au deuxième trimestre 2014.
Mr Bricolage a enregistré un chiffre d'affaires de 283 millions d'euros au premier semestre 2014, soit + 2,2%. De même les ventes du second trimestre ont progressé de +0,7%, à 150 millions d'euros.
Dans un contexte "toujours volatil (...), nos efforts de développement et tout le travail effectué dans nos magasins ont permis au groupe de bien résister" sur le semestre, a souligné le PDG du groupe, François Boucher, cité dans le communiqué. Dans le détail, les ventes de magasins intégrés affichent une hausse de 2,3% sur le semestre, à 177,9 millions d'euros. De leur côté, les ventes sur internet chutent de 8,2%, à 8 millions d'euros. Quant à l'activité de "services aux réseaux", elle augmente de 3,1% sur les six premiers mois de l'année.
Au total, les ventes de l'ensemble du réseau (magasins intégrés + franchisés, soit 886 magasins) enregistrent une légère baisse sur le semestre (-0,4%), à 1,09 milliard d'euros.
A noter qu'aucune perspective 2014 n'a été communiquée.
Mr Bricolage en passe d'être racheté par le britannique Kingfisher
Mr Bricolage pourrait être racheté par le britannique Kingfisher pour 275 millions d'euros. Un protocole d'accord a été signé entre les deux parties mercredi. L'opération est "dorénavant soumise à la seule condition de l'autorisation des autorités de la concurrence", indique Mr Bricolage dans son communiqué. Si autorisation il y a, un projet d'offre publique d'achat pourrait être déposé par Kingfisher.