Les agences immobilières Guy Hoquet embaucheront 500 personnes en France "dès cette rentrée et jusqu'à la fin de l'année", a annoncé, il y a quelques jours, la direction générale du réseau. Précisions.
Alors que Guy Hoquet, propriété du groupe Nexity, a enregistré en juillet dernier une hausse de 16 % de ses ventes, le réseau immobilier qui compte près de 500 agences prévoit d'embaucher 500 personnes sur l'Hexagone "dès cette rentrée et jusqu'à la fin de l'année", a annoncé, lundi 26 août 2013, au Parisien le nouveau directeur général du réseau, Fabrice Abraham, en poste depuis début juillet.
Guy Hoquet confirme aussi cette information dans un communiqué daté du lundi 26 août. Et d'argumenter : "Fort de ses résultats positifs du 1er semestre 2013, le réseau lance un vaste plan de recrutement pour accompagner le développement de ses points de vente. Les postes à pourvoir à travers toute la France se déclinent autour d'une large palette de métiers et concernent des candidats aux profils variés."
C'est pourquoi, le réseau organise le 19 septembre 2013 une journée nationale "portes ouvertes", pour sensibiliser le public à ses métiers et ainsi que des forums régionaux durant l'automne.
Des candidats Bac + 2
Ces recrutements se feront dans les secteurs de la gestion administrative, la comptabilité et la vente, a précisé au Parisien, Fabrice Abraham, qui n'indique toutefois pas si ce sera des contrats temporaires (CDD...) ou des CDI. La société vise, en effet, en grande partie des candidats ayant au moins un Bac+2. Conseillers, assistantes, gestionnaires et directeurs d'agence figurent parmi les principaux postes recherchés dans le cadre de ce recrutement d'ampleur nationale, qui viendra compléter les 1.700 collaborateurs de l'enseigne (dont 446 responsables d'agences, 870 conseillers négociateurs et 387 assistants), complète la direction générale. Les agences immobilières de Guy Hoquet recherchent, avant tout, chez les candidats l'envie de s'investir dans un réseau dont ils partagent les valeurs : respect, engagement et convivialité. "Si l'expérience et l'envie d'apprendre sont des atouts recherchés chez les futurs candidats du réseau, le sens du service client, de l'accueil et du relationnel seront des éléments clés visés par les directeurs d'agence recruteurs", avance également la direction générale de Guy Hoquet.
Pour rappel, ce sont 17 métiers chez Guy Hoquet qui peuvent ainsi être exercés en agence, faisant appel à des profils tout autant diversifiés. Même si au final, le contexte du marché immobilier donne des signes de reprise puisque selon les professionnels, les transactions sont plus nombreuses depuis juin 2013, la conjoncture reste particulièrement fragile. Et Fabrice Abraham reconnaît dans Le Parisien que ce réseau a enregistré d'ailleurs "une hausse des stocks et des délais de transaction plus longs."