INFOGRAPHIE. En 2024, le prêt à taux zéro excluait les maisons individuelles et se concentrait sur les logements collectifs. L'extension du PTZ à partir du 1er avril 2025 au logement individuel et à tout le territoire devrait aider à la relance de la construction de maisons individuelles, selon le président de Pôle Habitat FFB.
"Le retour du PTZ sur l'ensemble du territoire à partir du 1er avril 2025 va être un booster pour nous", s'est réjoui Grégory Monod lors de la dernière conférence du Cercle des manageurs de l'immobilier, consacrée le 18 février 2025 aux mesures en faveur du logement dans le budget 2025 et à leur impact sur le marché.
Le président de Pôle Habitat FFB - qui regroupe constructeurs de maisons individuelles, promoteurs et aménageurs - estime que les constructeurs ont perdu "à peu près 60% des ventes en maison individuelle par rapport à la moyenne long terme". Pour l'année 2024, Grégory Monod estime que les ventes de maisons neuves auront encore diminué par rapport à 2023 avec quelque 50.000 ventes.
Il vous reste 69% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction