La société d'ingénierie et d'expertise technique Ginger CEBTP a obtenu, fin juillet, son accréditation Cofrac Inspection pour le contrôle d'usines de production et de conditionnement de mastics de jointement en vue de l'obtention du label "SNJF".
Ginger CEBTP a été accrédité Cofrac Inspection pour la réalisation de contrôles d'usines de production et de conditionnement de mastics de jointement en vue de l'obtention du "label SNJF" (Syndicat national des joints et façades). Ce dernier permet de garantir la qualité des produits pour le consommateur. Environ 600 certificats de ce type sont délivrés chaque année. Ginger CEBTP réalise, pour sa part, une quarantaine de contrôles annuels dans le cadre d'inspection techniques.
La certification "Label SNJF" vise quatre domaines d'application : les mastics de calfeutrement et compléments d'étanchéité pour les façades, les mastics de calfeutrement de vitrage, les mastics de collage utilisés en vitrages extérieurs collés ("VEC" et "VI-VEC"), et enfin, les mastics utilisés en sanitaire. Les produits titulaires d'une telle certification sont identifiés par un marquage spécifique apposé sur les emballages et les documents commerciaux du fabricant. Le référentiel de la marque a été adopté le 17 avril 2013 dans sa version 8.
La nouvelle accréditation Cofrac de Ginger CEBTP s'ajoute à celle obtenue pour la réalisation d'essais au centre d'expérimentations d'Elancourt (n° 1-0002) et à la certification ISO 9001 de la société.