Le groupe cosmétique Clarins a choisi Bouygues Immobilier pour réaliser son futur siège situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Signé Valode & Pistre, le bâtiment disposera d'un jardin en cœur d'îlot.

C'est Bouygues Immobilier qui réalisera le futur siège de Clarins situé à l'angle de l'avenue de la Porte des Ternes et de la rue Gustave Charpentier, dans le 17ème arrondissement de Paris.

 

Imaginé par Valode & Pistre, l'immeuble s'élancera sur 8 étages et disposera de 3 niveaux de sous-sols. Il présentera des façades singulières et un jardin en coeur d'îlot. Le bâtiment se veut respectueux de l'environnement : «Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une démarche environnementale forte avec un objectif de certification « BREEAM niveau good » et « NF Bâtiments Tertiaires - Démarche HQE®», souligne un communiqué de Bouygues Immobilier. Mais ce n'est pas tout, le bâtiment veut également obtenir le label « BBC Effinergie® ». Pour y parvenir, il devrait être équipé de façades respirantes avec stores motorisés, de panneaux photovoltaïques en toiture et d'une gestion de l'éclairage couplée à la lumière naturelle et à l'occupation des locaux. La livraison du projet est programmée au premier semestre 2014.

actionclactionfp