Les spécialistes de l'immobilier, Cushman & Wakefield et DTZ, annoncent la conclusion de leur fusion. Exploitée sous la marque emblématique Cushman & Wakefield, la société vise à devenir un leader mondial de services d'immobilier d'entreprise dans le monde.

Cushman & Wakefield et DTZ fusionnent. La nouvelle entité, qui sera exploitée sous la marque Cushman & Wakefield, a pour objectif d'être "l'une des premières sociétés de services d'immobilier d'entreprise au monde".

 

La nouvelle société englobe 4,44 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 43.000 collaborateurs, plus de 400 millions de mètres carrés sous gestion, et 169 milliards d'euros en valeur transactionnelle.

 

"Ce jour représente un moment historique dans le monde de l'immobilier d'entreprise, se réjouit John Forrester, Chief Executive Officer et directeur de la région EMEA. La fusion a donné un puissant coup d'accélérateur à notre objectif commun qui est d'accroître notre envergure et notre service à la clientèle à l'échelle internationale, objectif que nous n'aurions pu atteindre seul. Cette évolution nous permet de proposer une plus vaste palette de solutions en immobilier d'entreprise. Nous profitons d'une position dominante dans toutes les villes majeures à travers le monde, et sommes à même de fournir nos services dans les principaux marchés mondiaux".

 

En France, le nouveau Cushman & Wakefield dispose de plus de 400 collaborateurs, présents en Ile-de-France et dans 13 métropoles régionales (Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Nîmes, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse). "En France nous sommes très heureux de la fusion de ces deux grandes sociétés et nous allons continuer à nous développer en nous appuyant sur nos succès précédents", commente Antoine Derville, Head of Cushman Wakefield France. "Nos deux sociétés sont complémentaires et à ce titre vont créer de nouvelles opportunités au bénéfice de nos clients en leur offrant une plate-forme de services encore plus complète et une connaissance encore plus approfondie du marché".

 

Le groupe fusionné, dirigé à l'échelle mondiale par Brett White, Chairman et Chief Executive Officer, et Tod Lickerman, Président, est présent désormais dans plus de 60 pays à travers le monde. La région EMEA est placée sous la direction de John Forrester, Chief Executive Officer, et de Carlo Barel di Sant'Albano, Chairman.

actionclactionfp