La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles vient de signer la charte « Maison à 100.000 euros », proposée par le ministère de la Cohésion sociale et du Logement. Un moyen pour la fédération de soutenir l’accession sociale à la propriété.

«Parce que le maison individuelle représente le rêve de près de 80 % des Français, nous allons encourager le développement de l’accession sociale à la propriété», a déclaré Maurice Penaruiz, président de la FFC. Et d’ajouter : «En effet, au vu du coût foncier, qui marginalise une frange trop importante de la population, nous nous félicitons de participer à ce projet collaboratif, qui ouvre des perspectives très intéressantes en matière de cohésion sociale».

La FFC compte ainsi promouvoir la « Maison à 100.000 euros », au travers d’une marque : « Maison d’Aujourd’hui ». Au-delà des exigences en terme de qualité des constructions et de respect de l’environnement qu’impose cette charte, la FFC souhaite également apporter «une réelle garantie de service, un engagement de qualité de la part du constructeur».

actionclactionfp