Lors de la 7e édition du World Architecture Festival, c'est La Chapelle du cabinet a21studio qui a été élue bâtiment de l'année 2014. Le jury, présidé par Richard Rogers, a également décerné d'autres prix. Découvrez lesquels.
Au terme de trois jours de présentations à Singapore, le World Architecture Festival a désigné la Chapelle de l'agence a21studio lauréate de cette session 2014 (cf. photo). Située à Ho Chi Minh Ville, la Chapelle est un espace communautaire dédié à toute sorte d'événements tels des conférences, des mariages et des expositions.
Maximum d'effets avec un minimum de matériaux
Le jury, présidé par l'architecte britannique Richard Rogers, a apprécié ce projet "qui embrasse histoire et la modernité et crée un dialogue dans le process". Il a aussi retenu que ce bâtiment "produisait le maximum d'effets avec le minimum de matériaux", et qu'il avait "produit un changement inattendu de rythme dans un contexte urbain". Enfin, il a récompensé les "couleurs et lumières qui ont été déployées pour le confort des utilisateurs" et le fait que l'architecte ait "trouvé de la poésie dans la banalité".
Découvrez en pages suivantes, les photos des autres projets lauréats.
Bâtiment de l'année : The Chapel, Vietnam, a21studio
Projet du futur de l'année : Art Gallery of Greater Victoria, Canada, 5468796 Architecture + number TEN architectural
Paysage de l'année : National Arboretum Canberra, Australie, Taylor Cullity Lethlean & Tonkin Zulaikha Greer
Petit projet de l'année : The Pinch, Chine, Olivier Ottevaere and John Lin