ASSISES DU LOGEMENT. Deux promoteurs et un constructeur se sont interrogés sur le devenir de leur profession lors d'une table ronde aux Assises nationales du logement et de la ville. Une occasion de revenir sur la crise que traversent les professionnels du secteur et se projeter vers l'avenir.


Quelle sera la place des promoteurs immobiliers dans la ville et l'habitat de demain ? Les promoteurs et constructeurs affrontent actuellement les crises environnementale et du logement, un contexte économique tendu, un choc des taux d'emprunt et une incertitude politique liée aux élections législatives françaises de 2024. Malgré ces difficultés, le directeur général de Bouygues Immobilier, Emmanuel Desmaizières, pense que "le promoteur aura une place centrale dans la fabrique de la ville de demain".

 

Invité à s'exprimer aux Assises nationales du logement et de la ville [un événement organisé par le groupe Batiactu], le 25 juin 2024, le professionnel reconnaît les "difficultés réelles et profondes" qui touchent le secteur mais rappelle aussi que "les besoins des Français en résidentiel et tertiaire sont là".

 

Ces prochaines années, les enjeux écologiques et de reconstruction de la ville vont
Il vous reste 74% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp