STRATÉGIE. Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ont présenté résultats et perspectives, dans un contexte de réticences fortes aux nouveaux projets, doublé, pour la partie Immobilier, d'une crise de la demande.


La crise du logement neuf, sur laquelle alertent promoteurs et constructeurs de puis plusieurs mois, touche les majors au même titre que les structures plus modestes. Les dirigeants d'Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement, l'ont rappelé, le 17 mars à l'occasion de leur point annuel conjoint.

 

Comme d'autres promoteurs, Philippe Plaza, qui dirige Eiffage Immobilier, fait le constat d'une crise multifactorielle : si la crise de l'offre était déjà installée et identifiée depuis de longs mois, une crise de la demande, portée par la hausse des taux, et plus largement les incertitudes sur la situation économique, s'est fait jour au dernier trimestre 2022.

 

 

 

Un taux de désistement supérieur à 50%

 

A tel point, explique le directeur général, que le taux de désistement est en très forte hausse et dépasse les 50%, "ce qui veut dire que les clients voudraient acheter, mais qu'ils ne trouvent pas le financement".
Il vous reste 73% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp