A l'approche des élections départementales, la Capeb présente les revendications de l'artisanat du bâtiment. Au programme, notamment : accessibilité des bâtiments et lutte contre la précarité énergétique. Détail.

Les 22 et 29 mars prochains, les Français iront voter pour élire leurs représentants départementaux. Dans ce cadre, la Capeb a émis dans un livre blanc six priorités pour le secteur de l'artisanat.

 

Pour porter ces revendications, les Capeb départementales iront à la rencontre des candidats pour évoquer avec eux les sujets d'actualité du secteur : la précarité énergétique, l'accès des TPE aux marchés publics, la politique de logement, ainsi que l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments. "Les actions des départements ont un impact direct sur l'artisanat du bâtiment. La CAPEB se rend à la rencontre des candidats aux élections pour qu'ils prennent conscience des problèmes économiques auxquels sont confrontées nos entreprises et entendent nos solutions pour préserver ce secteur indispensable au maintien du tissu économique local", a déclaré Patrick Liébus, président de la Capeb, dans un communiqué.

 

Les 6 revendications de la CAPEB

 

1. Rendre les Bâtiments accessibles et adaptés aux personnes en situation de handicap
2. Lutter contre la précarité énergétique
3. Favoriser l'amélioration de la performance énergétique des Bâtiments
4. Rendre accessible les marchés publics aux TPE
5. Préserver le patrimoine
6. Promouvoir les métiers

 


actionclactionfp