Le groupe de BTP, Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, vient de remporter le contrat de conception-construction de l'annexe de l'Assemblée nationale à Libreville, au Gabon, pour un montant de 80 millions d'euros. Détails.

Le groupe de BTP Eiffage vient de décrocher un contrat de 80 millions d'euros pour la conception et la construction de l'annexe de l'Assemblée nationale à Libreville, au Gabon, a-t-il annoncé ce lundi 6 janvier 2014. "Le projet comprend deux bâtiments de dix étages, regroupant 482 bureaux", indique-t-il dans un communiqué. A cela s'ajoutent une salle de conférence et 300 places de parking en surface, pour un total de 30.340 m².

 

27 mois de travaux
Les travaux seront réalisés en vingt-sept mois, souligne Eiffage. Ce projet constitue ainsi une nouvelle importante pour le groupe français dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international, et tout particulièrement sur le continent africain.

 

Le groupe de BTP a d'ores et déjà livré en août 2013 l'autoroute de l'avenir à Dakar au Sénégal et réalise actuellement les travaux des terre-pleins portuaires du terminal à containers du port de Lomé au Togo, ou encore deux lignes de transport d'énergie au Sénégal destinées à sécuriser l'approvisionnement énergétique de la capitale Dakar.

actionclactionfp