DIAPORAMA. L'arrêté relatif aux conditions d'applications de l'éco-PTZ qui aide à financer des travaux de rénovation a été publié au Journal officiel de ce mercredi 24 septembre. L'occasion de revenir sur ce dispositif valable jusqu'à fin 2015. Comment fonctionne-t-il ? Quels travaux vise-t-il ? Comment l'obtenir ? Eléments de réponse.

L'arrêté du 15 septembre 2014 - modifiant les arrêtés du 4 mai 2009 relatifs aux conditions d'application de dispositions concernant les avances remboursables sans intérêts destinées au financement de travaux de rénovation afin d'améliorer la performance énergétique des logements anciens - a été publié au Journal officiel de ce mercredi 24 septembre.

 

Il proroge les conventions bipartites conclues entre l'Etat, la Société de gestion du fonds de garantie de l'accession sociale à la propriété et les établissements de crédit pour la mise en œuvre de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Ainsi, selon les termes de la loi de finances pour 2014, il peut être contracté jusqu'au 31 décembre 2015.

 

Les particuliers et les copropriétés qui s'engagent à réaliser des travaux de rénovation énergétique peuvent en bénéficier à hauteur de 30.000 € remboursables sans intérêts sur une période de 10 ans.

 


Pour tout savoir sur l'éco-PTZ, rendez-vous en pages suivantes (Source : ministère de l'Ecologie, ministère du Logement)

actionclactionfp