Le Premier ministre aurait apparemment tranché. Le ministère du Logement nous l'a confirmé : le décret tant attendu relatif à la mise en place de l'éco-conditionnalité paraîtra fin juin, pour une application reportée au 1er septembre 2014.

Un décret qui fait figure d'Arlésienne ? Il semblerait que l'issue est pourtant proche, Manuel Valls ayant tranché. On a appris ce lundi soir, que ce texte tant attendu des professionnels du bâtiment, sortirait fin juin, pour une application au 1er septembre prochain, en ce qui concerne l'éco-PTZ.

 

Une date confirmée donc par le ministère du Logement, qui indique également que le CIDD entrera en vigueur au 1er janvier prochain, comme annoncé il y a quelque temps.

 

Ce texte, qui implique que les aides aux travaux d'amélioration thermique commenceront à être réservées aux opérations réalisées par des professionnels "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE), se veut un signal fort pour le lancement de la rénovation énergétique des logements. Il fait débat depuis un moment, les ministères du Logement et de l'Ecologie ayant des divergences quant à son entrée en vigueur. François Hollande, lors de son entretien avec l'UPA, avait laissé entendre qu'il laisserait Matignon trancher. Chose faite apparemment... jusqu'aux prochaines annonces de Sylvia Pinel ce mercredi ?

actionclactionfp