INTERVIEW. Bertrand Serp, Président de Toulouse Métropole Habitat et Conseiller délégué au Logement à la Ville, détaille pour Batiactu les projets du bailleur social pour intensifier la production de logements neufs dans un contexte économique toujours tendu.
Conseiller délégué au Logement à la Ville de Toulouse, Bertrand Serp assure depuis 2020 la présidence du principal office public de l'habitat (OPH) de la Ville rose, Toulouse Métropole Habitat (20 000 logements). Le bailleur social est le principal bénéficiaire du plan de soutien au logement social de 32 millions d'euros annoncé mi-novembre à l'échelle de la métropole.
Batiactu : Ces derniers mois, les acteurs du logement social sont confrontés à une crise du financement qui affecte la production de logements. Qu'en est-il pour Toulouse Métropole Habitat ?
Bertrand Serp : Comme tous les bailleurs sociaux, nous sommes confrontés à la concurrence de plusieurs facteurs défavorables. L'augmentation des taux du Livret A représente à elle seule un surcoût
Il vous reste 80% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction