René Chauvet, président du Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), est décédé la semaine dernière à l'âge de 72 ans.
Agé de 72 ans, René Chauvet, président du Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) depuis juillet 2013, est décédé accidentellement la semaine dernière. Electricien de formation, il a débuté sa carrière dans le secteur de la sidérurgie en Lorraine. Il intègre en 1962 le département sidérurgie de la société SGE (aujourd'hui CEGELEC) et participe particulièrement à la construction d'usines, de hauts fourneaux, d'aciéries et à la réalisation de la ligne 1 du métro de Mexico.
Ses dix dernières années consacrées au développement de l'apprentissage dans l'entreprise
Dans les années 1970, il devient coordinateur de travaux pour l'ensemble des agences de la région Nord et Est, puis coordinateur de la sécurité et de la formation. "Les dix dernières années de sa carrière lui ont permis, de contribuer à la mise en place et au développement de l'apprentissage dans l'entreprise", rappelle le CCCA-BTP dans un communiqué. Il commence, en effet, à collaborer avec le CCCA-BTP dès 1990 et il en devient le président en juillet 2013.
À l'occasion de son élection à la présidence, René Chauvet, avait déclaré : "Même si le secteur du BTP est confronté à des difficultés en raison d'une conjoncture économique encore difficile, je veillerai à ce que le réseau des CFA du BTP reste opérationnel pour assurer la formation des jeunes dont les entreprises ont besoin et la réussite de leur parcours." Jean-Luc Sethi, son prédécesseur et actuel vice-président du CCCA-BTP, assurera la présidence du réseau par intérim, jusqu'à la nomination d'un nouveau président.