POLITIQUE DU LOGEMENT. Maintien de MaPrimeRenov', mise en cohérence des DPE, report de l'échéance du 1er janvier 2025 pour les logements G... Alors que le congrès annuel de l'Unis se tient à Rennes les 10 et 11 octobre sur le thème du rebond de l'immobilier, sa présidente Danielle Dubrac revient pour Batiactu sur les mesures urgentes qui redonneraient du souffle au marché.


"Le budget du logement pour 2025 doit refléter la place que le Premier ministre et sa ministre du logement et de la rénovation urbaine lui accordent", estime Danielle Dubrac, présidente de l'Unis, dont les 6.000 adhérents représentent tous les métiers de l'immobilier (agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens...). "Certes, la politique ne se résume pas à l'argent, mais accompagner et resolvabiliser les ménages est une condition de la relance, tant de l'accession que dans l'investissement locatif et la transition environnementale du parc".

 

Danielle Dubrac avertit par avance Valérie Létard, qui se rendra jeudi 10 septembre au congrès annuel de l'Unis à Rennes : "Une mission de madame Létard consiste à épargner aux propriétaires et aux producteurs de logements, privés et sociaux toute hausse de la fiscalité. Le secteur ne le supporterait pas. Le budget qui sera présentée au Parlement devra prouver l'estime que la ministre affiche pour la cause qui vient de lui être confiée".

 

Interdiction à la location des passoires : éviter le couperet du 1er janvier

Il vous reste 69% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp