CNR LOGEMENT. La présidente directrice générale de Nexity, qui coanime le Conseil national de la refondation consacré au logement, évoque les priorités à mettre en œuvre, à quelques jours de la présentation des conclusions du CNR par le gouvernement. Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, s'est également exprimé, dans la presse, sur la priorité que devrait constituer le logement pour l'exécutif.


Deux interviews en deux jours. Véronique Bédague, qui préside le premier groupe français de promotion, Nexity, est montée au créneau, ce week-end, pour pointer ce qu'elle estime être les priorités face à la crise de la construction, qui alimente notamment un mal-logement endémique. Un signal envoyé au gouvernement, alors que la présentation des conclusions du CNR Logement, qu'elle coanime avec Christophe Robert, de la Fondation Abbé Pierre, est annoncée pour le 9 mai.

 

Pour rappel, ce Conseil national de la refondation thématique, lancé le 28 novembre dernier, a rassemblé le secteur autour de trois questions, portées par autant de groupes de travail : "redonner aux Français du pouvoir d'habiter", "réconcilier la France avec l'acte de construire", et "faire du logement l'avant-garde de la transition écologique".

 

 

 

"Il est devenu terriblement difficile de construire là où les gens veulent vivre"

 

Il vous reste 73% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp