L'Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles (UNCMI) et l'Union des Constructeurs Immobiliers (UCI-FFB) annoncent l'habilitation officielle délivrée par le Ministère de l'Education Nationale à la «Licence Professionnelle de Conducteur de Travaux en Maison Individuelle».

La «Licence Professionnelle de Conducteur de Travaux en Maison Individuelle» s'adresse aux jeunes diplômés titulaire d'un DEUG, DUT ou BTS, filière bâtiment ou génie civil. «La profession de constructeur de maisons individuelles travaillant dans le strict cadre qualitatif de la loi du 19 décembre 1990, apporte ici la preuve de sa capacité à offrir aux jeunes diplômés un cadre de travail porteur d'avenir», affirme l'UNCMI dans un communiqué.

«L'habilitation de cette licence conforte la reconnaissance et la professionnalisation du métier de constructeur et couronne les échanges fructueux entre les deux organisations, (UNCMI, UCI-FFB) la filière industrielle, et le monde de l'Education Nationale», poursuit l'UNCMI.
Au-delà de la reconnaissance d'un métier spécifique, cette licence devrait permettre de répondre au besoin de recrutement annuel de plus de 500 conducteurs. La première session de cette licence ouvrira en octobre 2006 à l'Université de Marne-la-Vallée.

Zoom sur le métier de conducteur de travaux
Homme-clé de l'entreprise de construction de maisons individuelles, « le conducteur doit être un excellent technicien du bâtiment. Animateur du réseau des sous-traitants, il doit également être bon gestionnaire et disposer de grandes qualités relationnelles et commerciales pour accompagner le client particulier tout au long de la réalisation de sa maison.


actionclactionfp