La Fédération allemande de football ferait-elle sa "difficile" ? Ne trouvant pas de camp de base satisfaisant pour héberger son équipe de football pour le prochain Mondial, elle a décidé de réaliser son propre complexe hôtelier composé de treize maisons… Ce projet devrait être livré en mars 2014.
Lorsqu'il est question de Coupe du monde, la Fédération allemande de football (DFB) ne fait jamais dans la demi-mesure… La sélection allemande, ne trouvant pas d'hôtel lui convenant, a décidé de bâtir son propre camp de base dans l'Etat de Bahia, a rapporté le journal Bild. C'est la première fois, en effet, que l'équipe d'Allemagne fait construire ses propres infrastructures pour une Coupe du monde.
"L'hôtel de bord de mer, baptisé Campo Bahia sera situé dans le paisible village de Santo André", souligne le titre allemand. Il aidera ainsi à "minimiser la pression" sur les joueurs selon l'entraîneur Joachim Löw.
13 maisons de deux étages
En détails : près de treize maisons de deux étages accueilleront l'entraîneur, les joueurs et le staff pendant la compétition, alors qu'un terrain de football et un centre de presse se trouveront à un kilomètre de là et qu'un aérodrome situé à 15 kilomètres facilitera les déplacements vers les lieux des matchs.
D'ailleurs, le camps de base sera financé par les principaux sponsors de la fédération, dont le géant automobile Mercedes. Bild rapporte enfin que l'entrée du chantier porte déjà les couleurs du drapeau allemand.