Et de trois ! Après les plans de juin et août dernier, voilà ce qui devrait être le dernier train de mesures de l'année 2014 pour relancer le secteur du bâtiment. Sylvia Pinel doit en effet annoncer, ce jeudi, à l'issue d'une réunion de comité de pilotage, plusieurs dispositifs relatifs à l'innovation ou encore à la simplification des règles d'urbanisme.
A l'issue de la réunion du comité de pilotage "Objectif relance construction" qui se tient ce jeudi après-midi, Sylvia Pinel annoncera des nouvelles mesures pour la relance de la construction, portant sur l'innovation dans le bâtiment, l'accompagnement des acteurs et la simplification des règles d'urbanisme.
Elles viennent en complément des deux trains de mesures annoncées les 25 juin et 29 août derniers pour rétablir la confiance, relancer l'investissement et réduire les coûts de construction, l'objectif du gouvernement étant de relancer la construction, de produire davantage de logements, moins chers, plus vite, a indiqué le ministère dans un communiqué.