Avec un chiffre d'affaires consolidé de 511,1 millions d'euros et un résultat net consolidé de 35 millions d'euros, le promoteur immobilier Cogedim affiche de bons résultats en 2006.

La Cogedim qui vient de publier ses résultats, a réalisé un chiffre d'affaires de 511,1 millions d'euros en 2006, soit une hausse de 24% par rapport à 2005 et un résultat net consolidé après impôt de 35 millions d'euros, soit une augmentation de 29%.

Cette croissance s'explique par l'élargissement des gammes en immobilier résidentiel, une croissance en régions, la diversification de l'offre en immobilier d'entreprise et la création en 2006 du fonds d'investissement Cogedim Office Partners.

Côté perspective, les placements déjà effectués et non encore comptabilisés début 2007 représentent 17 mois de chiffre d'affaires en logements neufs et 27 mois en immobilier d'entreprise.

«Les perspectives de chiffres d'affaires sont bien assurées. Nous avons aujourd'hui tous les atouts pour poursuivre notre développement en maintenant notre positionnement haut de gamme», a déclaré Christian de Gournay, président du directoire de Cogedim avant d'jouter : «notre projet d'entreprise 2007-2009, «Cogedim Créateur Immobilier», s'inscrit dans cette même dynamique : nous allons à nouveau doubler notre chiffre d'affaires au cours des trois prochaines années».

actionclactionfp