L’Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans le projet de la tour Signal. En attendant de connaître le lauréat fin avril, découvrez les cinq projets sélectionnés en images.

Ils ne sont plus que cinq en lice. Les projets retenus pour la dernière ligne droite dans la sélection de la tour Signal, qui sera érigée dans le quartier d’affaires de La Défense (92) comme l’emblème du 3e millénaire». Ce sont les projets de Jacques Ferrier, de Foster + Partners, de Studio Libeskind Architect, des Ateliers Jean Nouvel et de Wilmotte et Associés qui ont été sélectionné. Le vainqueur final pour la conception d’une tour de «très haute qualité émotionnelle», comme le veut l’EPAD, sera désigné fin avril.

Le projet de la tour Signal, qui doit être livrée en 2015, entre dans le cadre du plan de renouveau de La Défense. La tour devra «explorer des propositions organisationnelles, programmatiques, technologiques et plastiques susceptibles de prolonger et d’enrichir les singularités» du quartier d’affaires parisien. L’Epad a choisi de ne pas imposer un site particulier mais de laisser les candidats choisir leur implantation, soit aux portes d’entrée du quartier, soit dans les sites voués à des opérations de démolition-construction.

Découvrez les 5 projets finalistes en images

actionclactionfp