Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) affiche un chiffre d'affaires de 84,3 millions d'euros au premier trimestre 2009, soit un fléchissement de 9% par rapport à la même période l'année dernière.
Les Nouveaux Constructeurs ont enregistré un chiffre d'affaires de 84,3 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 9%. De leur côté, les réservations nettes progressent globalement de 7% en valeur par rapport au 1er trimestre 2008. En volume, elles représentent 848 logements, ce qui correspond au niveau le plus élevé pour un trimestre depuis l'introduction en bourse de novembre 2006.
«Nous poursuivons l'ensemble des actions stratégiques mises en place dès le printemps 2008, et l'exercice 2009 démarre avec une situation en bonne partie assainie. LNC dispose notamment d'une offre commerciale et d'un portefeuille foncier mieux ajustés au marché. En France, où la société opère un recentrage de ses activités, l'activité commerciale a été dynamique grâce à la poursuite de notre stratégie d'écoulement, dont celui des ventes en bloc, et aux nombreux facteurs de soutien du marché», indique Olivier Mitterrand, président du directoire.
Côté perspectives, le carnet de commandes de LNC s'élève à 614 millions d'euros (HT), en recul de 19% par rapport au 31 mars 2008 mais en progression de 13% par rapport à fin 2008. Il représente à ce niveau 14 mois d'activité sur la base du chiffre d'affaires des douze derniers mois contre 13 mois au 31 décembre 2008. Enfin, LNC est «déterminé à poursuivre l'ensemble des actions stratégiques mises en place en 2008, en portant prioritairement ses efforts de développement en France, cœur de l'activité de la société, où le marché présente des fondamentaux sains et où demeure une forte demande à satisfaire».