Les travaux ont débuté en avril 2024 et sont réalisés par l'entreprise générale Bateg, filiale de Vinci Construction accompagnée par GS Construction pour les lots de finitions intérieures. "Nous sommes très fiers de pouvoir construire cet ouvrage exceptionnel et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nos équipes accompagneront celles de BAPS dans la réalisation de ce projet phare", affirme Guillaume Le Réveillé, directeur délégué en charge des ouvrages fonctionnels neufs Île-de-France de la division "Bâtiment France" de VINCI Construction. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre de 2026.
"La France compte de nombreuses architectures emblématiques dans le monde. Ce projet incarne l'union de deux traditions et méthodes architecturales françaises et indiennes. Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir accueillera tous ceux qui souhaitent cultiver des valeurs en commun et servira de phare pour l'harmonie et le service à la communauté", déclare Jitu Patel, président de BAPS Royaume-Uni et Europe, dans un communiqué.
"À travers ce projet unique, nous invitons les visiteurs à un voyage culturel où chaque espace et chaque pierre sont un témoignage vivant de l'art de construire, hérité de deux grandes traditions architecturales", ajoute Andrew Hobson, architecte et directeur général délégué d'Arte Charpentier.
à lire aussi