C'est l'atelier d'architecture Chaix & Morel qui a été retenu par Gecina pour procéder à la restructuration de son immeuble Vélizy Square. Le projet porte sur la démolition d'un immeuble de 8.000 m² des années 1970 et sur la reconstruction d'un bâtiment neuf, à la surface sensiblement accrue (15.500 m²) et aux performances environnementales élevées.
Gecina, acteur de l'immobilier, a choisi le projet de l'atelier Chaix & Morel pour la restructuration de son immeuble Vélizy Square, de préférence aux propositions des cabinets Odile Decq et Brullmann-Crochon. L'ensemble porte sur la démolition d'un immeuble des années 1970 de 8.000 m², puis la reconstruction d'un bâtiment neuf de 15.500 m². Il possédera de bonnes performances environnementales, avec une consommation énergétique très basse, et cherchera à obtenir le tout nouveau label « Effinergie + ». L'immeuble vise également une certification Leed (Leadership in Energy & Environmental Design), système nord-américain créé en 1998 par le US Green Building Council, et un « Passeport bâtiment durable » niveau HQE Exceptionnel.
L'atelier Chaix & Morel est connu pour avoir signé le Stade des Alpes de Grenoble ou le siège de la banque postale à Paris.