Certivéa vient de lancer un label dédié à l'accessibilité pour tous dans les bâtiments non résidentiels. D'après ses concepteurs, il va au-delà des exigences réglementaires existant sur le sujet.
C'est le 7 mars que Certivéa a lancé son "Label accessibilité" (L.A), en présence de Brigitte Thorin, déléguée ministérielle à l'accessibilité. D'après l'organisation, c'est le premier label dédié à l'accessibilité pour tous dans les bâtiments non résidentiels.
D'après ses concepteurs, ce label va au-delà des exigences réglementaires en matière d'accès et de circulation, d'équité de services pour les visiteurs et occupants et de limitation des risques de chutes.
"Certivéa travaille sur ce sujet depuis 2015, explique Patrick Nossent, président de l'entité, dans un communiqué de presse. De nos travaux menés avec l'agence d'architecture Handigo est née l'idée d'élaborer un label associé à une démarche dédiée, véritable boîte à outils permettant de guider les acteurs et de les accompagner dès le début de leur projet vers une accessibilité pensée pour tous."