Cequabat, la filiale d'expertise et d'évaluation de l'association Qualitel, vient d'être rebaptisée QIOS, pour "Qualité, Immobilier, Optimisation, Services". Détails.

Cequabat, filiale d'expertise et d'évaluation de Qualitel a été rebaptisée depuis le 1er octobre QIOS, pour "Qualité, Immobilier, Optimisation, Services".

 

La société va donc évaluer les opérations, réaliser les audits et les diagnostics et assurer les contrôles de performance pour les maîtres d'ouvrage. Elle intervient sur tout le territoire pour les bailleurs sociaux, les promoteurs, propriétaires et copropriétaires, signale Cequabat.

 

"Nous souhaitons ainsi renforcer notre expertise sur nos différents domaines d'intervention, notamment sur la thermique et l'acoustique", signale Thierry Guyot, président de QIOS, dans un communiqué.

 

Innovation et services
Cette entité veut aussi placer "l'innovation et le service au cœur de ses actions", tant en proposant de nouvelles offres qu'"en développant des systèmes d'information pour collecter des données sur la performance dans la construction", poursuit-il.

 

"Certaines missions pour le secteur tertiaire peuvent être maintenant nos cibles", mentionne de son côté Didier Christophle, directeur général. Pour rappel : QIOS compte 200 clients et dispose de cinq agences réparties sur toute la France. La société assure une part conséquente de la production technique de l'organisme certificateur de Qualitel.

actionclactionfp