Le spécialiste de l'immobilier commercial, Unibail-Rodamco, est sur le point de céder six centres commerciaux en France à Carmila, la foncière de Carrefour. Montant de l'opération : 931 millions d'euros.

"Suite à l'annonce faite le 30 juillet 2014, et après consultation des instances représentatives du personnel, Unibail-Rodamco annonce avoir signé ce jour un protocole d'accord avec Carmila en vue de la cession de six centres commerciaux du groupe", souligne un communiqué présentant la transaction entre les deux entreprises.

 

Ces centres commerciaux sont situés sur des sites où "Carrefour est présent en tant que locomotive", c'est-à-dire à Anglet-Bayonne, à Labège, près de Toulouse, à Orléans, à Torcy et Collégien en région parisienne ainsi qu'à Coquelles près de Calais.

 

Pour expliquer cette transaction, Unibail-Rodamco indique qu'il souhaite se concentrer sur "les grands centres commerciaux" et "conforter son leadership en Europe". La finalisation de la transaction, qui s'élève à 931 millions d'euros, est prévue pour la fin 2014.

actionclactionfp