Le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas vient de réaliser l'acquisition de 70 % du capital de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision, spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques. Précisions.

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé, mardi 6 janvier, l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques. D'ailleurs, le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.

 

Les services de la société chinoise vont de la supervision technique de chantiers à l'assistance à la gestion de projets et d'appels d'offres pour les entreprises de production et de distribution d'électricité.

 

"La plus importante opération de croissance externe"

 

Créée en 1996 et basée à Jinan, dans le Shandong (est), la société asiatique intervient dans la plupart des provinces du pays. "Elle emploie près de 1.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014", a précisé Bureau Veritas dans un communiqué.

 

"Ce rapprochement avec Shandong Chengxin (...) représente la plus importante opération de croissance externe que Bureau Veritas ait réalisée en Chine", a souligné le directeur général du groupe français, Didier Michaud-Daniel, cité dans le communiqué.

actionclactionfp