Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, va participer à la construction de la salle philharmonique de Paris, dessinée par l'architecte jean Nouvel. Signé en groupement, le contrat, d'un montant de 219 millions d'euros, dont 107 millions pour Bouygues, prévoit la réalisation, l'exploitation et la maintenance pendant 15 ans du site.

Un groupement * dont fait partie Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a décroché un contrat de 219 millions d'euros pour réaliser, exploiter et faire la maintenance pendant 15 ans de la salle philharmonique de Paris.
Imaginée par Jean Nouvel, la salle abritera une salle de concert de 2.400 places, 8 salles de répétition, des salles de représentation secondaire, un pôle pédagogique et un pôle administratif.
Le chantier, qui doit débuter en mars 2011, devrait durer 3 ans.

 

«Le bâtiment et ses espaces verts seront ensuite exploités et maintenus pendant 15 ans par Cofely, filiale de GDF Suez. Les parkings seront quant à eux gérés par QPark», selon un communiqué de Bouygues Construction.

 


* Le groupement est composé de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Belgometal N.V, Gemo, Ingerop Conseil et ingénierie, Inéo Tertiaire Ile-de-France, Axima Seitha, AMG-Fechoz, Lindner AG, SAS Sodifra Agencement, GDF Suez Energie-Services-Cofely, QPark France, Otis, Ega, Cunin SA, Philharmonie Park, Soletanche Bachy Pieux.

 

actionclactionfp