Le contrat pour la rénovation de l'Hôtel du Crillon, place de la Concorde à Paris, a été confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France pour un peu plus de 100 M€. Dirigés par l'architecte Richard Martinet de l'agence Affine Design, les travaux démarreront cet été pour une livraison prévue en 2015.
La filiale de Bouygues Construction vient de remporté un contrat de plus de 100 M€ pour la rénovation de l'Hôtel de Crillon, qui a fermé ses portes récemment pour s'offrir un bain de jouvence. En effet, parmi les changements à venir, de nouveaux restaurants et un sous-sol doté d'un spa et d'une piscine.
Richard Martinet de l'agence d'architecture affine Design pilotera ce projet, et sera accompagné pour la décoration de Cyril Vergniol, Chahan Minassian et Tristan Auer ainsi que de la directrice artistique Aline d'Amman.
Cinq cents collaborateurs seront mobilisés sur ce chantier, qui démarrera cet été. La réouverture est, elle, prévue en 2015.
A noter que Bouygues Construction s'est déjà illustré dans la réalisation et la rénovation du Four Seasons George V, du Grand Hôtel Intercontinental, du Fouquet's Barrière ou encore du Shangri-La et du Ritz.