Une chaire de recherche et d'enseignement dédiée à la construction durable et à l'innovation vient d'être créée à l'initiative de Bouygues Construction. L'objectif est de développer les recherches sur les technologies bas carbone, les bâtiments durables et les quartiers et villes durables.

En partenariat avec l'Ecole des Ponts Paris Tech et la Fondation des Ponts, l'Ecole Centrale Paris et Centrale Paris Développement, Supelec et la Fondation Supelec, et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), Bouygues Construction a créé la chaire « Bâtir durable et innover ».

 

Durant trois ans, le groupe de BTP apportera son soutien financier à cette chaire créée autour du thème de la construction durable. Ainsi, elle permettra de faire travailler les chercheurs et doctorants sur trois grands sujets : les technologies bas carbone ; les bâtiments durables ; les quartiers et villes durables.

 

La création de cette chaire devrait aboutir à un « concept building » virtuel au sein de Bouygues Construction, qui entend également inscrire ses collaborateurs dans des réseaux techniques et scientifiques de haut niveau oeuvrant sur le thème du développement durable. En outre, elle permettra de développer la formation des ingénieurs du groupe dans ce même domaine.

actionclactionfp