Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, a décroché un contrat d'environ 100 millions d'euros pour réaliser un grand complexe résidentiel au centre de l'île de Singapour. Ce projet repose notamment sur la construction de deux tours de 37 étages.
Dragages Singapour va concevoir et réaliser un grand complexe résidentiel au centre de l'île de Singapour pour un montant total de 102 millions d'euros. La filiale de Bouygues Construction travaillera pour le compte des promoteurs immobiliers CapitaLand Singapore Limited et Mitsubishi Estate Asia, associés en joint-venture.
Ce projet s'inscrit autour de la construction de deux tours de 37 étages, qui abriteront 694 appartements, ainsi que 5 étages de parkings sur un sous-sol, sur une surface de près de 81.000 m². L'ensemble sera certifié Green Mark Gold Plus, "un des niveaux les plus élevés du label singapourien évaluant l'impact environnemental et la performance énergétique des bâtiments", précise Bouygues dans un communiqué. "Nous sommes très fiers de la signature de ce contrat et de la confiance renouvelée de CapitaLand Singapore Limited envers Bouygues Construction. Notre implantation pérenne à Singapour depuis près de trente ans constitue un atout commercial majeur", a déclaré Olivier-Marie Racine, Président-directeur général de Bouygues Bâtiment International.
Le début des travaux est programmé pour fin octobre pour s'achever en 2016.