Le gratte-ciel, de forme large, possédera un toit incliné. On aperçoit sur les perspectives une terrasse et des zones végétalisées en façade. Du bois devrait être utilisé autant que possible dans cette structure qui comportera également du béton ou de l'acier, mais ces détails n'ont pas encore été décidés. De grands panneaux de bois massif lamellé-croisé (CLT) seront mis en œuvre.
L'agence Michael Green Architecture, basée à Vancouver, est réputée en Amérique du Nord pour son architecture sublimant le bois massif. Elle avait notamment conçu en 2016 un bâtiment de bureaux et commerces de 20.800 m² à Minneapolis (dans le Minnesota, Etat voisin du Wisconsin).
Pour le cabinet, le bois est le meilleur matériau à déployer en structure "si l'on regarde ses consommations énergétique et d'eau, et ses émissions de gaz à effet de serre". "Le secteur du Bâtiment est responsable de près de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis. Alors que le dérèglement climatique s'intensifie, nous devons adopter des innovations utiles et rapides dans nos constructions pour atténuer ces effets, tout en répondant aux besoins des usagers", estime Michael Green, responsable de l'agence d'architecture éponyme. Pour ce dernier, cette tour en bois massif "bat un record du monde" et "démontre comment l'innovation, la durabilité, les communautés et la croissance économique peuvent s'aligner."
à lire aussi