Comment rendre invisible une tour ? Voilà le casse-tête auquel se sont heurtés les architectes de GDS afin de réaliser ce projet insolite de gratte-ciel à Séoul, en Corée du Sud. Quelles solutions ont-ils proposé ? Réponses.
On connaissait l'homme invisible de H. G. Wells, désormais on pourrait voir apparaître la tour invisible des architectes du cabinet GDS.
En effet, ils ont présenté le projet d'un immeuble de 450 mètres de haut qui vise à passer inaperçu. Selon CNN, cette prouesse serait possible grâce à un système réfléchissant utilisant des caméras. Celles-ci filmeraient le paysage à l'arrière de la tour et diffuseraient les images en temps réel sur son immense façade en Leds. Les maîtres d'œuvre prévoient également d'offrir un degré d'invisibilité de manière à varier les effets. Ce bâtiment, baptisé "Tower Infinity", qui ambitionne de devenir la sixième plus haute tour du monde, devrait abriter de nombreux loisirs : cinéma, patinoire, parc aquatique, postes d'observation, restaurants et bars.
Reste que si le projet a été validé par Séoul, aucune date de construction n'a pour l'instant été avancée, selon le Huffington Post. D'autant plus que celui-ci est implanté à proximité de l'aéroport international d'Incheon, à 50 kilomètres de Séoul.