Les équipes de Spie batignolles Est viennent de débuter officiellement les travaux de la clinique privée Saint-Nabord à Saint-Avold (Moselle) de 10.800 m², conçue par Artelia et Atelier Architectural. A l'issue de 16 mois de travaux, ce bâtiment accueillera à la fin du printemps 2016, 130 lits et 6 blocs opératoires.
Après avoir confié en juillet dernier la reconstruction de la clinique privée Saint-Nabord à Saint-Avold (Moselle) au groupement Spie Batignolles Est / Spie Est, les travaux ont officiellement démarré ce mercredi 28 janvier lors de la cérémonie de la première pierre.
16 mois de travaux
A terme, ce bâtiment de 10.800 m² de plancher, conçu par Artelia et le cabinet d'architecture naborien Atelier Architectural, accueillera 130 lits et 6 blocs opératoires et renforcera l'offre de soins dans le bassin houiller, soulignent le maître d'ouvrage et les équipes de Spie batignolles Est.Démarrée en septembre 2014, cette opération tous corps états (TCE) d'un montant de 11.880.000 euros hors Voiries réseaux divers (VRD), sera réalisée dans un délai de 16 mois dans l'optique de garantir une ouverture de la clinique à la fin du printemps 2016.