Avis aux amateurs de jeux et de machines à sous. Sheldon Adelson, dirigeant du groupe Las Vegas Sands, ambitionne de créer un empire du jeu dans la capitale espagnole :Madrid. Montant de ce projet hors norme baptisé Eurovegas : 16,9 milliards d'euros.

Après Macao, le milliardaire américain Sheldon Adelson a choisi de lancer un nouveau projet baptisé Eurovegas.

 

Implanté à Madrid, ce programme devrait abriter des salles de jeu, bien sûr, mais aussi douze hôtels, neuf théâtres, trois terrains de golf et des salles de congrès.

 

Cet empire du jeu, dont l'objectif est de sortir de terre d'ici à dix ou quinze ans, pourrait entraîner la création de 164.000 emplois. Un chiffre non négligeable en période de crise.

 

Mais pour parvenir au résultat, reste encore à trouver le financement puisque le magnat américain ne pourrait actuellement débloquer que 35% des fonds de la première phase du programme, soit 6,8 milliards d'euros sur un total estimé à environ 17 milliards d'euros. Et la tâche s'annonce compliquée puisque les banques et autres éventuels partenaires se montreraient frileux en raison de la situation économique difficile du pays. Alors Madrid, nouveau temple des machines à sous ? Les jeux semblent loin d'être faits...

actionclactionfp