INDUSTRIE. La filière du béton prêt à l'emploi a voulu rappeler ses objectifs d'innovation et de décarbonation. Avec, comme ligne directrice, de "construire mieux avec moins".
La filière béton prêt à l'emploi souhaite réaffirmer sa volonté de se transformer. Lors d'une conférence de presse ce mardi 19 septembre 2023, l'organisation qui la représente, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi (SNBPE), a fait le point sur ces solutions et propositions pour décarboner le secteur de la construction. Plus d'un an après l'entrée en vigueur de la Réglementation environnementale 2020 (RE2020), en janvier 2022, le syndicat souhaite "se mobiliser" pour continuer de répondre aux objectifs fixés par ce texte qui exige des résultats en matière de conception des bâtiments, de consommation d'énergie et de confort.
"Se conformer aux seuils de la RE2020 et à l'objectif national de décarbonation est le sujet central de notre profession", assure Jean-Marc Golberg, président du SNBPE. "Nul doute que la RE2020 a porté ses fruits, mais vu la difficulté à adosser un label à des exemples d'ouvrages, par manque de références, il est souhaitable de mettre en place,
Il vous reste 78% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction