Le promoteur immobilier, qui avait enregistré une importante baisse de son bénéfice l'an dernier, semble avoir mieux commencé l'année 2010, avec un bénéfice net de 2,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, en revanche, est en baisse.
Après avoir été déficitaire en 2009, le promoteur immobilier Kaufman & Broad est repassé sur un bénéfice positif au premier semestre 2010. En effet, le bénéfice net des six premiers mois de l'année s'élève à 2,3 millions d'euros, contre une perte de 27,5 millions d'euros l'an dernier à la même période. Au cours du premier semestre 2010, les ventes de logements ont progressé de 55% en valeur pour s'établir à 675 millions d'euros.
En revanche, le chiffre d'affaires a subi une baisse de 7,6% sur un an, pour s'établir à 385,7 millions d'euros.
En revanche, le chiffre d'affaires a subi une baisse de 7,6% sur un an, pour s'établir à 385,7 millions d'euros.
«Les résultats du deuxième trimestre s'inscrivent dans la dynamique positive constatée au premier trimestre, confirmant le bien-fondé de la stratégie de recentrage de l'offre commerciale mise en place fin 2008 sur des produits plus compacts, moins chers et plus adaptés à la demande des premiers acheteurs et des investisseurs», a déclaré Guy Nafilyan, Pdg de Kaufman & Broad.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, le promoteur est confiant et anticipe «le retour à un résultat net positif, qui continuera toutefois de porter le poids des dernières années, avec une perspective en nette amélioration».