Le promoteur immobilier, après une mauvaise année 2009 et une année 2010 qui avait concentré l'essentiel des bénéfices au dernier trimestre, vient d'entamer une année 2011 encourageante, avec un bénéfice cinq fois supérieur à la même période un an plus tôt.

Kaufman & Broad a réalisé, au premier trimestre 2011, un bénéfice de 7,3 millions d'euros. Une belle hausse, car le promoteur immobilier a ainsi multiplié par cinq son bénéfice de 1,4 million d'euros du premier trimestre 2010.

 

Le chiffre d'affaires correspondant aux trois premiers mois de l'année a progressé de 19,2% pour atteindre 232,9 millions d'euros. Des résultats prometteurs, puisque selon Guy Nafilyan, PDG de Kaufman & Broad, «l'exercice 2011 se présente favorablement et permet de confirmer, à conditions de marché identiques, une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10%. Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l'effet, notamment, de l'amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers». Pour le groupe, «tous les indicateurs financiers sont en amélioration, qu'il s'agisse du taux de marge brute, de la marge opérationnelle courante ou de la dette financière nette».

 

L'an dernier, le bénéfice s'était élevé à 18,1 millions d'euros, dont 13,4 millions d'euros réalisés dans les seuls trois derniers mois de l'exercice. En 2009, le promoteur avait subi une perte de 29,8 millions d'euros.

actionclactionfp