C'est en paraphrasant la formule d'Ernest-Antoine Seillière, président du Medef invité au «Déjeuner-rencontre du négoce», que Géraud Spire a officialisé la naissance de la Confédération du négoce Bois-Matériaux dont il assume la présidence.

«Ce jour est un grand jour» a déclaré Géraud Spire avec des accents gaullien dans la voix. «C'est un grand jour de part la personnalité de notre invité, Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, mais également car il nous permet de porter sur ses fonds baptismaux la nouvelle
Confédération du négoce Bois-Matériaux»
a-t-il ajouté en précisant que ses collègues l'avait élu à la tête de cette nouvelle structure pour un mandat de deux ans.
Se voulant très attentifs aux mutations du secteurs et notamment aux concentrations, Géraud Spire s'est voulu rassurant et a listé les actions entreprises, notamment en faveur des jeunes, par les deux fédérations pour «rendre nos métiers attractifs». «En avant le négoce !» a-t-il conclu en reprenant la formule du Medef «En avant l'entreprise !».

De son côté, après avoir rappelé qu'il avait débuté dans la construction et le négoce, Ernest-Antoine Seillière a voulu saluer les entrepreneurs négociants présents dans la salle. «Il y a ici ce que j?appelle de vrais entrepreneurs. Toute la journée, vous êtres sur le terrain, au contact d'entreprises de terrain. C'est ce que nous voulu être au Medef : des entrepreneurs de terrain» a-t-il déclaré.
Après avoir commenté l'actualité sociale, Ernest-Antoine Seillière a exhorté les négociants à relayer le message de l'organisation patronale dans tous l'hexagone. «Nous avons un gouvernement qui a compris nos problèmes et qui met en oeuvre les réformes nécessaires à son rythme. Mais nous avons besoin de vous pour faire passer le message des entreprises car c'est opinion qui compte avant tout» a-t-il poursuit avec de conclure à son tour par le fameux «En avant l'entreprise !».

actionclactionfp